L'Épidémie A Renversé Le Protocole Vestimentaire, Et Le Bangladesh N'A Pas Réussi À Sortir De La Pauvreté Grâce Au Textile.
Il y a 10 ans, l'homme d'affaires du Bangladesh, M. udadin mostafiz, a créé sa propre usine de confection, en coopération avec des sociétés britanniques de vêtements de mode, Burton et Peacocks.
Mais maintenant, l 'arriéré de vêtements dans l' usine est au plafond.Il s'agit notamment de 38 000 jeans Burton et de 15 000 pantalons Peacocks.
Dans une interview donnée au Guardian, Yudin a déclaré qu'en mars, lorsque le Royaume - Uni a annoncé la « Cité interdite », il avait été frappé d'un scandale: les grandes marques avaient annulé leurs commandes, de nombreuses commandes étaient en cours d'exécution et 80% des commandes annulées n'avaient pas donné lieu à indemnisation.
Pour produire les commandes, il a investi des millions de dollars à l'avance pour l'achat de matières premières et le paiement de la main - d'œuvre.Aujourd 'hui, les banques ont cessé d' accorder des prêts à Yudin, et l 'usine ne paie pas "ma vie est devenue un désastre".
Eudine n 'est pas le seul propriétaire de l' usine de vêtements qui a connu le désastre.
Selon l'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, au moins 982 millions d'exportations de vêtements au Bangladesh ont été annulées ou suspendues, pour une valeur totale de 3 milliards 180 millions de dollars, et 2 280 000 travailleurs touchés par l'épidémie de la nouvelle couronne.
L'industrie de l'habillement est le pilier de la lutte contre la pauvreté au Bangladesh et a créé des emplois pour 4 millions de personnes.
Parallèlement à l'annulation des commandes des grandes marques, les analystes ont également prévu que les entreprises européennes et américaines réduiraient les délais de livraison et les risques ou transféreraient la production de vêtements de l'Asie du Sud - est vers la Turquie, le Mexique, etc.
Un million de travailleurs ont peur de perdre leur emploi.
Depuis l'entrée en vigueur de l'accord sur les textiles et les vêtements de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en 1995, les exportations de vêtements manufacturés du Bangladesh ont pu bénéficier d'un traitement préférentiel sans contingent dans les pays européens et aux États - Unis et au Canada.
Depuis lors, l'industrie du vêtement s'est considérablement développée.Avec l'introduction d'une série de nouvelles politiques, telles que la loi des États - Unis sur l'aide aux pays en développement en matière d'allégement des droits de douane et d'aide, et l'introduction d'une main - d'œuvre moins coûteuse, le Bangladesh est devenu le deuxième producteur mondial de vêtements d'ici à 2011.
Gap, Zara, h & M et d 'autres marques internationales, ainsi que target, walma et d' autres supermarchés au Bangladesh ont une usine de confection de vêtements.
Aujourd'hui, les États - Unis, l'Allemagne, le Royaume - Uni, l'Espagne et la France sont les principaux marchés d'exportation de textiles et de vêtements du Bangladesh.L'Europe est le plus grand marché, représentant près de 60% des exportations de textiles et de vêtements de ce pays d'Asie du Sud.
En 2018, les exportations du Bangladesh se sont élevées à 40,5 milliards de dollars, dont 34,1 milliards provenaient des exportations d'articles d'habillement finis, soit environ 84% des exportations totales.L'ensemble de l'industrie du vêtement contribue à hauteur de 16% au PIB du Bangladesh.
Le Bangladesh exporte des produits finis en pourcentage de ses exportations de vêtements.Source: Statistiques
Toutefois, rubana Huq, Présidente de l'Association des fabricants et exportateurs de vêtements du Bangladesh, a indiqué que les pertes subies par les usines de confection bangladaises s'élevaient en moyenne à 100 millions de dollars par jour depuis que l'Europe et les États - Unis sont devenues des zones gravement touchées par l'épidémie.
Entre mars et juin, 179 usines de confection ont fermé dans tout le pays; plus de la moitié des 3 milliards 180 millions de dollars de commandes annulées provenaient de pays européens.Bien que les pays commencent actuellement à redémarrer leur économie, la situation ne s'est pas améliorée en ce qui concerne l'annulation et le report des commandes par les marques.
Bangladesh confection and Export Association
Outre l'annulation de la commande, rubana Huq a indiqué qu'un grand nombre d'acheteurs avaient exigé une réduction de 20 à 50% de la part de l'usine de confection.
Selon les statistiques du Centre syndical des travailleurs de l'habillement du Bangladesh, sur les 2 280 000 travailleurs touchés par l'épidémie, au moins 70 000 sont au chômage.
Le nombre de chômeurs devrait atteindre 1 million d'ici à la fin de l'année.Dans les grandes usines de confection, plus de 85% des travailleurs sont des femmes et le salaire mensuel des travailleurs ordinaires n'est que d'environ 110 dollars.
Pour faire face à l'épidémie, le Gouvernement bangladais a lancé un programme d'aide à l'industrie manufacturière d'un montant de 600 millions de dollars, dont la fabrication de vêtements.Toutefois, avec la persistance de l'épidémie et la crainte de la population locale, la fabrication de vêtements au Bangladesh est en proie à un choc mortel.
En avril dernier, les économistes de la Banque mondiale ont mis en garde contre l'épidémie de la nouvelle Couronne ou contre le retour de 50 millions de bangladais dans la pauvreté.Le 7 juin, le rapport du Centre de concertation sur les politiques de Dhaka indiquait en outre que le taux de pauvreté dans le pays pourrait reculer à 40% il y a 15 ans.
Des pays exportateurs de textiles et de vêtements comme l'Inde, le Viet Nam et le Cambodge ont également été touchés.Selon le Wall Street Journal, quelque 250 usines de confection ont été fermées au Cambodge.Les vêtements, chaussures et sacs représentent 75% des exportations cambodgiennes.
Closed close
À l 'autre bout de la chaîne, touchés par l' épidémie, les marques de vêtements ont été obligées de fermer leurs portes.ASCENA, le géant américain de la vente au détail de vêtements, et les frères Brooks de l 'épicerie centenaire qui fournit des vêtements à plusieurs présidents des États - Unis, ont même déclaré faillite.
Le Groupe Calvin Klein mère pvh a annoncé mardi la rationalisation de ses opérations en Amérique du Nord et la fermeture de 162 magasins de détail; le Gap a fermé plus de 60% de ses magasins et a réduit de plus de 50% les ventes de tous les magasins sous le drapeau de marque; en mars, le chiffre d 'affaires h & M a baissé de 46% et a fermé 3 778 magasins; et le rapport d' activité de Zara pour 2019 indique également que 50% de ses magasins dans le monde sont temporairement fermés.
Outre la réduction de la clientèle dans les magasins de l'entité, la demande de vêtements et de vêtements a considérablement diminué du fait du nombre croissant de personnes qui commencent à travailler à domicile.
Selon une enquête réalisée en juin par la société américaine d'investigation du marché NPD, 47% des clients ne portaient qu'un seul vêtement par jour dans leur bureau.Près d 'un quart des clients préfèrent porter des vêtements de sport, des pyjamas et des vêtements de maison par rapport aux vêtements vestimentaires tels que les chemises.
Dans une interview avec le Wall Street Journal, archim Berg, associé principal de McKinsey Consulting, a prédit que 20 à 30% des sociétés de l'industrie du vêtement seraient fermées à cause de l'épidémie.
Il prévoit également qu'à l'avenir, afin de réduire les délais de livraison et de faire preuve d'une plus grande souplesse, les marques européennes de vêtements seront transférées de l'extrême - Orient à la Turquie, à l'Europe de l'Est et à l'Afrique du Nord et les marques nord - américaines au Mexique.
Rubana Huq affirme également que l'industrie de l'habillement « ne reviendra pas au passé».
- Related reading
Shanghai A Réussi À Intercepter 50 Millions De Fausses Poches De Vitamine Et Chanel.
|- Vue d 'ensemble | L'Épidémie A Renversé Le Protocole Vestimentaire, Et Le Bangladesh N'A Pas Réussi À Sortir De La Pauvreté Grâce Au Textile.
- Vue d 'ensemble | Shanghai A Réussi À Intercepter 50 Millions De Fausses Poches De Vitamine Et Chanel.
- Curseur | Belle Bombe!Cet Été, Il Ne Manque Pas De Patates.
- Daily First | Research On Large - Range High - Speed Cosmetics Cutting Machine And Key Technology In East China University
- Daily First | En Juin, Le Commerce Extérieur "Réchauffement" Est Devenu Évident "Commerce En Ligne" Pour Aider Les Entreprises À Stabiliser Le Commerce Extérieur.
- Daily First | Kobridge Fait Tout Son Possible Pour Créer Une Couleur Verte "New Silk Road".
- Daily First | The Problem Of The Production Technique Problem Of White Shark Kneeds In Xian Textile Group Branch
- Expert Time | Dispositif D 'Empilement Commandé Par Le Coût
- Vue d 'ensemble | The International Textile And Clothing Expo In Dawan District
- Material material | L'Union Européenne Continue D'Examiner La Possibilité De Supprimer Le Système Généralisé De Préférences Pour Le Myanmar.
- Shanghai A Réussi À Intercepter 50 Millions De Fausses Poches De Vitamine Et Chanel.
- Belle Bombe!Cet Été, Il Ne Manque Pas De Patates.
- Research On Large - Range High - Speed Cosmetics Cutting Machine And Key Technology In East China University
- En Juin, Le Commerce Extérieur "Réchauffement" Est Devenu Évident "Commerce En Ligne" Pour Aider Les Entreprises À Stabiliser Le Commerce Extérieur.
- Kobridge Fait Tout Son Possible Pour Créer Une Couleur Verte "New Silk Road".
- The Problem Of The Production Technique Problem Of White Shark Kneeds In Xian Textile Group Branch
- Dispositif D 'Empilement Commandé Par Le Coût
- The International Textile And Clothing Expo In Dawan District
- L'Union Européenne Continue D'Examiner La Possibilité De Supprimer Le Système Généralisé De Préférences Pour Le Myanmar.
- Wei Qiao Textile (02698): Les Bénéfices Nets Devraient Chuter D 'Environ 30%.