Comment Le Textile Bubu Brille À Nouveau
Une réunion pour se concentrer sur le futur.La 25e conférence internationale sur la fibre chimique de Chine, qui vient de s'achever dans notre ville, a non seulement apporté à pungbu un « brainstorming» axé sur les nouvelles technologies et explorant de nouvelles pratiques, mais aussi propulsera l'industrie du textile et de l'habillement de notre ville dans la direction du développement vert, haut de gamme et de la chaîne.
- les entreprises visitent le textile de Minfeng: rester dans l'industrie principale pour gagner l'avenir
« dans les années glorieuses du textile de pungbu, notre usine appartient essentiellement à la catégorie des « non classés», qui admet que maintenant, seule notre usine maintient le « jiangshan» jusqu'à présent, devenant la seule des 40 entreprises du « Département textile» de l'année à survivre à ce jour.
C'est Wang Bin, Directeur général de pungbu Minfeng Textile Co., Ltd.En 1982, dans les années les plus glorieuses du textile de Bubu, il est entré dans la deuxième usine textile de Bubu, qui était encore en construction, depuis le début du technicien en équipement jusqu'à ce qu'il atteigne le poste de directeur de l'usine jusqu'à aujourd'hui, en gardant l'usine n'a pas quitté un demi - pas, dur est d'un jeune homme Mao de moins de 20 ans à l'année de floraison.
Dans l'après - midi du 2 septembre, les journalistes ont trouvé à l'aide de la navigation le numéro 85 de la route Evergreen South, un panneau routier qui accompagnait la naissance de « pungbu di - spun». C'est également le site de ce qui est maintenant pungbu Minfeng Textile Co., Ltd. À l'intérieur, quelques cèdres imposants qu'un homme ne peut pas tenir dans ses bras nous racontent l'histoire et les années de la zone de l'usine.
« À vrai dire, notre usine n’était pas très visible et n’est pas encore très visible, mais nous gardons l’industrie textile et avons fini par faire « ce que les professionnels devraient faire. » » dans un petit bâtiment rouge d’un étage à l’extrémité de la zone de l’usine, les journalistes ont rencontré Wang Bin.Il a dit sans ambages que sans une bande de gars qui se sont concentrés sur la carrière textile avec lui, le "85 Evergreen South Road" aurait pu être facile pour le Seigneur il y a longtemps.
Il a déclaré que la décision de l'État de compresser 10 millions de filons en 1999 a provoqué une énorme commotion dans l'industrie textile nationale, de nombreuses entreprises n'ont pas survécu au Millénaire.Peu de temps après, la réforme de l'entreprise d'État, le processus de retrait de l'État, une fois de plus, le nettoyage de la communauté textile de pungbu, "Nous avons fait face à la vie et à la mort à plusieurs reprises".
Dans son introduction, le textile de Minfeng a connu de nombreux rebondissements, le changement de nom peut être imaginé à partir du simple changement de nom de « fengbu - shenfeng Cotton SPUN - Minfeng Cotton SPUN - fengbu Huayi - Minfeng textile».
Heureusement, la société a terminé la réforme en 2002 avec une pleine participation, adhère à la philosophie d'entreprise de « gagner des bénéfices pour les actionnaires, apporter des avantages aux clients, offrir des opportunités aux employés, contribuer davantage à la société», est inébranlable autour du développement de nouveaux produits, de l'amélioration des processus et de L'utilisation de nouveaux matériaux, faire de l'ingénierie fine, avec la qualité de cette ligne de vie continue à ce jour.
Avec cela, en avril dernier, Minfeng textile a gagné la faveur du Groupe Toyohara qui se concentre actuellement sur le développement et l'industrialisation de nouveaux produits à base d'Acide polylactique - le Groupe Toyohara a injecté 30 millions de yuans dans le textile de Minfeng pour ouvrir la pratique de l'industrialisation du processus de nouveaux matériaux à base d'Acide polylactique, afin que le textile de Minfeng gagne une nouvelle naissance - la seconde moitié de l'année dernière, un certain nombre de citations du Japon, de la Suisse pour les équipements de filature haut de gamme,Les racines ont été plantées dans l'Atelier Textile de Minfeng et les produits en aval des matériaux en Acide polylactique ont été validés avec succès, une nouvelle série de produits tels que les vêtements en Acide polylactique, les articles de lit, les chaussettes et autres a été développée.
Après mille aventures et mille efforts, sous le grand arbre du Groupe Toyohara, le textile de Minfeng a finalement « gardé les nuages et vu la lune ».
« À l'heure actuelle, Minfeng textile est engagé dans de nouveaux matériaux textiles tels que l'Acide polylactique et l'application en aval du coton et de diverses fibres chimiques, la capacité de production actuelle est de 40 000 lingots, la capacité annuelle est de 5 000 tonnes. À l'avenir, nous espérons emprunter l'occasion de retirer Le marché pour augmenter l'échelle de production à 300 000 lingots. » pour l'avenir de Minfeng, Wang Bin est confiant.
- position d'observation de l'industrie perdue
En 1958, l'État a investi 12,61 millions de yuans dans la construction de la troisième usine textile de l'Anhui à pungbu (plus tard appelée usine textile de pungbu), ce qui a non seulement achevé la mise en place stratégique de l'industrie textile au niveau national, mais a également ouvert la première année de l'industrie textile de pungbu.
Au cours des deux décennies qui ont suivi, pungbu a eu 403 entreprises textiles de toutes sortes, grandes et petites, dont 201 entreprises textiles de coton seulement, formant un système industriel Textile relativement complet basé sur le coton, le textile de laine, le textile de chanvre, l'impression et la teinture, les vêtements, le tricotage, la fibre chimique, les produits textiles ménagers et industriels, les machines à filer et les équipements spéciaux.
Dans les années 1980, après deux décennies de développement et d'accumulation de l'industrie textile de pungbu, l'industrie textile de pungbu a atteint son « âge d'or» - les données montrent qu'en 1985, plus d'un tiers des bénéfices industriels de la ville provenaient du textile, la production totale de l'industrie textile de pungbu est La plus élevée de la province dans le même secteur.
Cependant, lorsque le temps a glissé à la fin du « onzième quinquennat», la part industrielle de l'industrie textile de pungbu a rapidement chuté à moins de cinq pour cent du total de la ville.Jusqu'à "douze - cinq" et "treize - cinq", la contribution économique de l'industrie textile de Bengbu s'est affaiblie au point d'être mal exprimée en termes d'indicateurs quantitatifs.
Analyse de l'industrie, derrière la position perdue de l'industrie textile de pungbu, le paysage n'est plus, le résultat de la superposition de multiples facteurs -
Témoin de la vie antérieure du textile de Bengbu dans cette vie, l'analyse des racines de peuplier de l'homme du textile plus âgé estime que dans le contexte de la transition de l'économie planifiée à l'économie de marché, le contenu technique n'est pas élevé, le seuil d'accès est faible, l'industrie du textile offre une occasion cajolée à certains patrons un peu d'argent à la main, les filatures de fil "des milliers de moins, des milliers de plus" de petites entreprises de filature de style atelier partout.« le temps a prouvé que ces propriétaires d’entreprise de style atelier sont arrivés avec la formule ‘gagnez, retournez dès que vous perdez’, suivie de ‘venez tranquillement, marchez sans bruit’ », a - t - il déclaré.
Aux yeux de Wang Bin, qui est toujours mort pendant 38 ans dans l'industrie textile de pungbu, une entreprise de filature traditionnelle après l'autre dans l'évolution historique, en raison de l'équipement, de la technologie, de l'efficacité, du profit et d'autres facteurs, soit habitué au "petit fuyan", est tombé et n'a plus envie de se lever, soit "le cœur a des pensées", a tenu le fantasme de "l'est n'éclaire pas l'Ouest" et s'est retiré.« ces entreprises de filature de l'époque, qui étaient extrêmement rares et nombreuses, se sont concentrées sur la fabrication de textiles après la réforme, peu ou pas, et ont tout simplement été laissées à l'abandon et à la résignation », a - t - il expliqué.
L'Institut de design de l'industrie textile de la province de l'Anhui, qui soupire pour l'industrie textile de Bengbu, a estimé après une étude approfondie que la compétitivité de base, caractérisée principalement par la capacité d'innovation technologique et la capacité de réaction rapide des entreprises, était trop faible et était la principale raison du déclin continu de l'industrie textile de bengbu.C'est encore plus vrai dans l'industrie du vêtement.« les vêtements de fengbu sont principalement des étiquettes, plus de 70% sont engagés dans le commerce de transformation des matériaux entrants, en plus d'avoir un avantage de main - d'œuvre, loin derrière les villes côtières en termes de conception de style, de concept de marketing, de sensibilisation à la marque, de mécanisme de réaction rapide, etc., les tissus et les accessoires dépendent principalement de l'approvisionnement extérieur, les expositions, les modèles, la publicité et d'autres services sont en retard de développement, les produits vestimentaires ne peuvent être positionnés que sur le marché de la vente intérieure de milieu de gamme et de bas de gamme. »L'étude de l'Académie le décrit ainsi.
Dans la pensée de certains « venus sur le champ de bataille et vaincus», l'émergence d'industries émergentes, en particulier stratégiques, a largement réduit l'espace de survie de l'industrie textile traditionnelle, et « l'extinction de l'autre» est inévitable.
La star montante
L'industrie textile par le biais de la mobilisation forte pour former l'agrégation, le pouvoir d'emprunt vers l'extérieur pour conduire à la construction de la marque, beaucoup plus réaliste que l'auto - entretien, beaucoup plus direct
En 2011, alors que l'industrie textile de pungbu est en déclin, le projet de filature de coton du Groupe Hua Fang a investi 1,5 milliard de yuans dans le parc industriel de Wuhe Cheng South, insufflant sans aucun doute une nouvelle vitalité et un nouvel espoir à l'industrie textile de pungbu.
Ce n'est pas seulement parce que le Groupe Hua Fang a l'étiquette brillante et la force forte de « 500 plus grandes entreprises de Chine», « numéro un mondial de la production de filature de laine», « Numéro deux mondial de la production de filature de coton», mais aussi parce que les 410 000 projets de filature de coton installés à Wuhe dépassent la somme de tous les projets de filature de coton avant cette date.Plus important encore, l'effet « centripète» derrière lui, ainsi que le soutien de l'équipement de pointe, de l'artisanat exquis et d'un vaste marché, ont renforcé la confiance de l'industrie textile à Bengbu en utilisant le parc industriel de Wuhe Chengnan comme plate - forme et vecteur.
Zhang Hengxing, Directeur adjoint du Centre de la Chine et de la coopération extérieure du comté de Wuhe, a déclaré lors d'une interview que l'installation du filage de coton Huafang, a apporté à l'industrie textile de Wuhe "l'effet de grappe de raisin", à un moment donné, le parc industriel de Chengnan a porté Le nombre de projets textiles et de vêtements à 37,« y compris la filature de laine Huawei, le textile universal, la nouvelle industrie du fil et du fil, le tricot Lida, l'industrie des chaussettes de l'extrême - Orient irlandais, les vêtements d'alit et d'autres projets d'investissement de plus de 100 000 yuans, dont quatre projets d'une taille supérieure à 100 000 filaments. »
Compte tenu de la bonne dynamique de l'accélération de l'agglomération de l'industrie du textile et de l'habillement, Wuhe homéo a proposé de créer le slogan de « Ville de filature légère de Zhou bei» et d'établir davantage le textile et l'habillement en tant que première industrie dans tout le Comté, d'introduire une politique de soutien industriel spécifique, d'une subvention d'actifs fixes, d'une subvention d'usine à plusieurs niveaux, d'une subvention de location de locaux d'usine, d'un soutien à la période de démarrage des entreprises, d'un taux d'intérêt sur les prêts, etc
En dehors de la politique, le comté de Wuhe a également adopté une stratégie de « sortir, s'il vous plaît entrer» et a largement lancé la prospection de l'industrie textile.L'année dernière, le parti et le Gouvernement du comté de Wuhe ont mené des équipes pro - personnelles, ont visité intensivement les grandes villes textiles de Changxing et Shengze, dans le Zhejiang, et ont finalement poussé les deux entreprises de tissage à s'installer, ont créé le parc industriel Anhui Five et textile, et l'ont dévoilé en douceur le 28 mars de cette année.Il y a des médias qui définissent ce mouvement comme « le lancement officiel du porte - avions textile des cinq fleuves développé par le régiment ».
Et en tant que « initiateur» et « pilote» de l'industrie textile des cinq fleuves, Huafang Cotton spun, après l'achèvement de la phase I et de la phase II de l'investissement, envisage d'emprunter la phase III de l'ingénierie pour la mise à niveau: éliminer les anciens équipements, trouver de nouvelles alternatives aux produits, haute valeur ajoutée en aval de la chaîne industrielle.
Le 30 août à 10h00, les journalistes ont rencontré le Directeur général Li Hongfeng, qui se préparait pour la visite d'un client dans l'après - midi, dans le quartier des bureaux de Huafang Cotton spun.Il a déclaré aux journalistes que dans le marché textile bas de gamme de la Chine, stimulé à la fois par l'extrusion continue des exportations de l'Asie du Sud - Est et les frictions commerciales sino - américaines avec les droits de douane, Huafang Cotton spun doit délibérément éviter le marché des produits bas de gamme, retrouver l'espace de survie et le positionnement des produits, le plus rapidement possible, les associations industrielles avec les tissus en aval, les textiles de maison et les vêtements.
La survie se soucie de la force de soi.Face aux variables changeantes du marché, les entreprises de filature traditionnelles doivent continuer à pratiquer des « sports de fitness», tels que la transformation technologique, l'innovation indépendante, la stratégie de marque, etc., sont de bonnes poignées.
En fait, n'importe quelle industrie ou industrie, par le biais de l'attraction et de la formation de l'agrégation, de l'attraction et de la construction de la marque, beaucoup plus réaliste que l'auto - croissance, beaucoup plus directe, peut réaliser le « saut à la perche» économique plus efficacement.
Les données montrent qu'en 2018, la valeur de production de l'industrie du textile et du vêtement dans le comté de Wuhe a atteint 5 641 millions de yuans, la part des revenus d'exploitation (ventes) représentant déjà plus de trois fois la valeur de production totale du parc.
Les étoiles du futur
Le Groupe Toyohara développe et produit des matériaux en Acide polylactique, qui pousseront directement l'industrie textile et vestimentaire de notre ville dans un nouveau voyage
Au cours de ces jours de septembre, à la 25e conférence internationale sur la fibre chimique en Chine, des universitaires experts et des représentants d'entrepreneurs de près de 20 pays et régions du monde entier ont visité le showroom au siège du Groupe Toyohara.Les granulés de polylactate, les fuseaux en polylactate et les vêtements en polylactate, les articles de lit, les sous - vêtements et les chaussettes exposés ici attirent leurs innombrables regards curieux et émerveillés.
En tant que première entreprise engagée dans la fabrication de produits biochimiques dans le pays, après plus de 20 ans de recherche et d'exploration incessantes, le Groupe Toyohara a pleinement maîtrisé la technologie de production de la chaîne industrielle complète de la fermentation lactique, de l'extraction, de la polymérisation et des produits en fibre de polylactate en aval, et est maintenant entré dans une phase critique pour promouvoir la transformation de ces résultats technologiques.
« Nous extrayons de manière créative l'acide lactique de matériaux biologiques tels que le maïs, le manioc, les tiges de cultures abandonnées, etc., produisons de l'Acide polylactique, produisons des fibres de polylactate, puis les filons en filature, fabriquons des produits finis, et le tissu qu'ils filent est non toxique, bactériostatique, résistant Aux acariens et ignifuge, ce qui représente une nouvelle direction pour le développement futur de l'industrie textile mondiale. » grâce à l'introduction de Chen Li - Ping, Vice - Président du Groupe Toyohara, nous n'avons pas de difficulté à voirBungbu insiste sur la promotion du développement de la « R & D et application de nouveaux matériaux en acide polylactique», non seulement pour ouvrir une nouvelle voie au développement vert de l'industrie textile mondiale, pour fournir un nouvel espace au développement du textile de coton, du textile de fibre pétrochimique, mais aussi pour promouvoir directement l'industrie textile et de l'habillement de notre ville dans un nouveau voyage.
Afin d'accélérer la R & D, le traitement et l'application des produits en aval de l'Acide polylactique, le Groupe Fenghuang a créé Anhui Fenghuang Biomaterials Co., Ltd en 2016, principalement pour effectuer la vérification des indicateurs de matière première des tranches d'Acide polylactique, développer des produits en aval tels que les fibres de polylactate, et en juin 2017, il a construit la première ligne de production de fibres de polylactate de kilotonnes au monde - une production annuelle de 3000 tonnes de fibres de polylactate,Ligne de démonstration de produits de fil.
En avril dernier, le Groupe Toyohara a également organisé un atelier sur les applications de recherche et développement de l'Acide polylactique de Toyohara, invitant plus de 100 représentants de l'Association chinoise de filature, des collèges et universités de l'industrie et des entreprises en amont et en aval de la chaîne industrielle des fibres, de la filature, de l'impression et de la teinture, du tricot et de l'habillement à explorer ensemble comment les fibres polylactiques peuvent être utilisées dans le textile et remplacer le polyester.À la fin de l'année dernière à pungbu, la Conférence sur les technologies textiles de Chine 2018 et le gala de remise des prix de l'impact de la marque chinoise Home Textile home, ainsi que la Conférence internationale sur la fibre chimique de Chine qui vient d'être organisée, sont pleins de l'intérêt du Groupe Toyohara pour promouvoir Les applications de traitement en aval de l'Acide polylactique et promouvoir le développement de l'agrégation de toute la chaîne industrielle.
Et pour aider fenggara, l '« étoile de l'avenir», à parvenir à un accord le plus tôt possible, ainsi qu'à redéfinir l'industrie du textile et de l'habillement de pungbu, la Commission du développement et de la réforme de la ville a clairement indiqué dans le plan de développement de l'industrie des matériaux biosourcés de La ville de pungbu - basé sur la distribution de la chaîne industrielle de traitement en profondeur de résine polylactique d'un million de tonnes par an pour réaliser l'extension de la chaîne industrielle de pungbu,L'échelle de production d'Acide polylactique pour le traitement des fibres et des produits textiles en aval doit être de 700 000 tonnes par an, les principaux produits comprennent les fibres courtes et les filaments d'Acide polylactique, les produits de traitement en aval tels que les fils, les tissus textiles, les vêtements, les produits non tissés, etc.
Plus précisément, d'ici 2025, le plan de filature forme pa56 pure Spinning et mix Function Spinning Scale 300 000 spins, avec une valeur de production annuelle de 1,2 milliard de yuans;La planification du tissu forme 25 000 tonnes tricotées, 240 millions de mètres tricotés, réalisant une valeur de production annuelle de 11 milliards de yuans;La planification de tissu non tissé forme une échelle de production de 9000 tonnes, réalisant une valeur de production annuelle de 360 millions de yuans;La planification des produits finis forme la taille de l'industrie des vêtements 40 millions d'ensembles / an, des textiles ménagers 18 millions d'ensembles / an, des chaussettes bactériostatiques sportives 54 millions de paires / an, des textiles industriels 100 000 tonnes, réalisant une valeur de production annuelle de 20,7 milliards de yuans.
Par conséquent, avec l'Acide polylactique, le « poisson - chat» agité industrie textile, l'avenir est clair et prévisible.
- notes de journalistes
Innovateur de fusion fort développeur de connexion gagnant
□ Le Petit Joe
Dans la chronologie du développement de l'industrie textile dans toute la province, pungbu était autrefois une étoile brillante représentant la gloire d'une ville d'une époque.
Mais l'histoire en est le témoin, c'est aussi le taosha.Dans le torrent de l'histoire, l'industrie textile de pungbu a été en grande partie emportée par de grandes vagues, laissant peu de survivants.Comment interpréter aujourd’hui cette situation à court terme, prospère et en déclin rapide?
Sans parler des influences macro - politiques et des facteurs externes qui pèsent, car c'est une rencontre commune à toutes les entreprises de l'industrie, qui n'est pas épargnée.Rien qu'au niveau individuel de l'entreprise, la lutte solitaire, la lutte solitaire et même la micro - écologie de l'industrie résultant de la concurrence vicieuse à long terme entre les entreprises ont directement conduit à l'émergence d'une situation de « détresse sans assistance».Ajoutez à cela la petite pensée fulgurante de « ne pas regarder au premier plan, mais seulement le paysage de l'argent», ce qui les rend réticents à dépenser de l'argent pour l'équipement et l'artisanat, et désireux de « garder le jour du mélange de l'étal», qui finit par mourir et ne peut pas être éliminé.
Au lieu de cela, l'usine textile d'Anqing, qui est allée à pungbu pour étudier, et la troisième filature de laine Jiangyin, qui partage le même fond de laine grossière que la première filature de laine de pungbu, ont inauguré leurs moments forts grâce à une ténacité extrême, à une prédiction précise et à un esprit d'Innovation pionnier - l'ancien nom est Anhui Huamao Group, une entreprise classée parmi les 20 plus compétitives de l'industrie textile du coton en Chine depuis de nombreuses années consécutives,Un grand conglomérat de coton, de filature, de tissage, d'impression et de teinture, de vêtements et de vêtements de vente au détail de textiles et de vêtements, qui a magnifiquement transformé en marque nationale de vêtements "maison de la mer".
Comment sortir d'une voie de développement convergent, industriel, de marque dans le monde du textile - habillement?De toute évidence, les deux exemples de réussite ci - dessus fournissent déjà des démonstrations typiques.Scannant la plaque textile - habillement existante de pungbu, Wuhe a développé des grappes d'agglomération industrielle et le modèle de développement de toute la chaîne industrielle exploré et développé par le Groupe Toyohara est également activement promu.S'ils restent ouverts à l'innovation et à la connectivité, un jour, pungbu perdra son titre de « Ville du textile» depuis de nombreuses années ou pourra y revenir.
- Related reading

La Chine S' Efforcera De Développer Les Fibres Recyclées Et De Promouvoir La Fabrication Verte.
|
L 'Environnement Changera Sans Jamais Oublier Le Premier Coeur!Quasiment 100 Fabricants De Machines Et D 'Équipements De Filature Représentant Les Entreprises De Guilin
|
La Chine Et L 'Amérique Reprennent Les Négociations!L 'Industrie Textile Est - Elle Touchée Par La Saison Des Jeux D' Or?
|- Gestion d 'entreprise | Le Secrétaire Général De La Fédération Chinoise De L'Industrie Textile, Xian Min, Se Rend À Labuan Pour Étudier
- Manuel d 'efficacité | Le Tissage De Fil Crée Une « Ville Textile» Sur Le Cluster Industriel Hunan Qiyang
- Modèle de contrat | Fusion De La Synergie, Shengze A Fait Irruption Dans L'Économie Privée "Un Autre Printemps"
- Exemples de réussite | De 1 Pc Campus Blanc T À 2,5 Milliards De Ventes Annuelles, Jouer Pour Gagner La Bataille De Vêtements "Rapport Qualité - Prix"
- Stratégie opérationnelle | 2025中国服装领军品牌发布--引领行业技术变革与生态创新
- Chaussure | Technologie Universelle Les Nouveaux Matériaux Ouvrent Un Nouveau Chapitre De La Technologie Textile Avec Une Nouvelle Qualité Et Productivité
- Foutaises. | Une Nouvelle Source Écologique Pour Les Sports De Mode Avec Des Fibres Innovantes Shenzhen Show
- Design Front | La 30E Édition De Fashion Source Shenzhen Show, Aw25 Shenzhen Originals Fashion Week Se Termine Avec Succès
- Design Front | 江服日”于2025中国国际时装周(春季)闪耀谢幕
- Commercial | Soronale ®En Route Vers La Nouvelle Naissance, La Fashion Week De Shanghai Construit Une Écologie Symbiotique Avec Ses Partenaires
- La Chine S' Efforcera De Développer Les Fibres Recyclées Et De Promouvoir La Fabrication Verte.
- L 'Environnement Changera Sans Jamais Oublier Le Premier Coeur!Quasiment 100 Fabricants De Machines Et D 'Équipements De Filature Représentant Les Entreprises De Guilin
- La Chine Et L 'Amérique Reprennent Les Négociations!L 'Industrie Textile Est - Elle Touchée Par La Saison Des Jeux D' Or?
- High - Level Forum On The Development Of Biobase Materials In Fengyuan Group, Anhui: Exploring The Development Opportunities And Future Direction Of Biological Materials
- Nous Sommes Fiers De La Patrie!Fière Du Textile
- Visit The Korea Pis Exhibition, Feeling The Present Market
- Comment Les Chaussures Chinoises Peuvent - Elles Être Puissantes?
- Shanghai International Pop Clothing Exhibition
- Second Serial Écharpe
- Arthur Geel - Kayano 5 Shoes White Deep Mars