Home >

Les Déchets De Matières Premières Textiles, De Vanadium, Etc., Seront Bloqués Hors Des Portes Nationales.

2017/7/22 16:10:00 186

Déchets MarinsImportationsDéchets Textiles

La Chine a officiellement indiqué à l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) qu' elle n 'accepterait plus les importations de déchets de plastiques, de papier, de scories, de textiles et de scories, et que l' interdiction entrerait en vigueur à la fin de l 'année.

Dans le document qu 'elle a envoyé à l' OMC, la Chine a indiqué que les déchets marins étaient souvent fortement contaminés par des déchets fortement polluants et dangereux et qu 'ils pouvaient donc polluer l' environnement. Pour protéger l 'environnement et la santé de la population, elle devait donc modifier sa législation sur l' importation des déchets et rejeter les déchets solides fortement contaminés.

Le commerce des déchets marins, qui a commencé au début des 80 dernières années en Chine continentale sous la forme de contrebande, s' est principalement étendu à la contrebande de vieux vêtements dans les pays développés.

La deuxième vague de déversements de déchets marins en Chine a commencé au début des années 90, principalement dans les pays développés, les différents types de produits électroniques de consommation, à une époque dominée par les téléviseurs de seconde main, les ordinateurs.

Avec l 'extension de l' article 155 du Code pénal national, l 'importation d' équipements électroniques, médicaux, etc.

Vêtement

Lorsque des déchets sont trouvés, ils sont punis de la contrebande.

Toutefois, la faiblesse de la réglementation, l 'absence de concordance entre l' état de droit et le manque de rigueur dans l 'exercice de certaines fonctions de l' administration et des services locaux ont entraîné une augmentation de l 'importation illégale de déchets marins en Chine et une extension de la zone d' accueil de la côte à l 'intérieur du pays.

Compte tenu de l 'aggravation des risques de pollution par les déchets marins et de la forte réaction de la société, la loi sur la prévention de la pollution de l' environnement par les déchets solides a été promulguée en 1995, avec l 'introduction d' un chapitre spécial sur les importations de déchets marins dans le cadre de La réglementation juridique et la définition des déchets marins comme des « déchets solides ».

L 'année suivante, la Chine a soumis les importations de « déchets solides » à des autorisations administratives et à la publication d' un catalogue des importations, qui permet de contrôler chaque année les quantités et les variétés importées.

La Chine est actuellement le plus gros importateur mondial de déchets solides, avec 56% de la production annuelle mondiale et 7,3 millions de tonnes d 'importations l' année dernière, pour un montant total de 3,7 milliards de dollars.

Les « déchets solides » importés sous licence sont principalement concentrés dans quatre grandes catégories, à savoir les matières plastiques usagées, le papier usagé, les produits en caoutchouc usagés (par exemple, les pneus de véhicules automobiles) et les résidus de métallurgie rares.

Il convient de noter que l 'importation modérée des trois premières catégories de déchets comble une grave pénurie de matières premières en plastique, en papier et en caoutchouc en Chine.

Le processus de production de ces trois types de matières premières industrielles de base est à nouveau typiquement « de trois niveaux ».

Par conséquent, si la réglementation est efficace, les deux parties lésées ont le droit de prendre sa légèreté.

En ce qui concerne le retraitement interne des résidus, l 'embargo occidental direct sur les ressources métalliques stratégiques rares de la Chine a été quelque peu rompu.

Les « déchets solides » dont l 'importation est interdite avant la fin de l' année sont concentrés dans les quatre grandes catégories susmentionnées.

L 'application de l' interdiction d 'importation dans les trois premières catégories s' explique principalement par l' efficacité apparente de la modernisation de l 'industrie chinoise, le pfert considérable de la production de jouets en plastique vers l' Asie du Sud - Est, la réduction sensible de la demande de papier due au développement de La lecture en ligne et mobile et la percée majeure dans la construction de la chaîne industrielle nationale du caoutchouc.

En ce qui concerne l 'interdiction d' importer des scories, la Chine a tiré parti d 'une avancée majeure de la technologie de télédétection par satellite, de la découverte massive de ressources minérales rares dont le pays a tant besoin, en particulier pour les soldats de la défense, et de l' augmentation de la production de métaux rares en Chine.

".

Déchets solides

« le recyclage légitime est un élément important de l 'économie mondiale cyclique.

Le Japon et d 'autres pays développés importent également des déchets solides tels que les résidus de minerais chinois, pour des raisons similaires à celles de la Chine.

En outre, l 'interdiction d' importer des « déchets solides » ne peut être imposée par la seule volonté subjective, elle est directement liée à la rapidité et à l 'efficacité de la modernisation de l' industrie nationale.

Bien que les importations diminuent d 'année en année et que la réglementation soit de plus en plus stricte, le développement d' une économie de cycle demeure le corollaire d 'un développement vert.

À cet égard, l 'opinion publique doit rester objective et lucide.

Justement

Promotion industrielle

Le 18 avril dernier, la 34e réunion de la restructuration centrale approfondie a examiné l 'adoption d' un programme de mise en œuvre de la réforme du système de gestion des importations de déchets solides interdisant l 'entrée des déchets marins dans le pays. Des déploiements ont été effectués pour améliorer le système de gestion des importations de déchets solides, établir des calendriers pour l' interdiction des importations de déchets solides par sous - secteurs, ajuster le catalogue de gestion des importations par lots, intégrer les instruments juridiques, économiques et administratifs et réduire sensiblement les types et les quantités d 'importations.

Étant donné que l 'interdiction implique une réorientation importante de la politique industrielle de l' État en matière d 'utilisation intégrée des « déchets solides » importés, et qu' elle doit porter sur les moyens de subsistance des travailleurs de ce secteur, elle n 'a pas été appliquée de manière systématique et progressive afin d' assurer une pition aussi harmonieuse que possible.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

Le Plus Dur De L 'Histoire, "La Protection De L' Environnement", C 'Est D' Ouvrir La Voie Verte.

Normes sectorielles
|
2017/7/22 11:02:00
168

Adidas A Rejeté Deux Accusations De Violation Contre Sketch.

Normes sectorielles
|
2017/6/28 10:25:00
186

Directives Techniques Pour Les Demandes De Permis Et L 'Homologation Des Déchets Dans L' Industrie Du Cuir

Normes sectorielles
|
2017/5/14 14:46:00
77

Des Risques Dans Le Contexte De L'Environnement De Réseau Unique À La Brosse Par Un Comportement Comment Contourner

Normes sectorielles
|
2017/4/17 22:30:00
156

Plusieurs Sites Chinois Falsifiés Ont Été Poursuivis Par Dior.

Normes sectorielles
|
2017/4/13 10:56:00
53
Read the next article

"L 'Économie Se Débrouille", C' Est Bon Pour Les Zombies.

L 'interdiction d' importer des déchets de mer est une condition sine qua non de la pition économique.