Suivi: Pourquoi Nike A - T - Il Payé Une Somme En Signant Un Contrat De Parrainage Avec Le Kenya
Affronter
Li Ning
La concurrence,
Nike
Le contrat de parrainage conclu avec la Kenya Field Federation a permis d 'obtenir une somme importante, qui n' a pas été utilisée pour former et financer les athlètes, mais qui est tombée dans la poche des fonctionnaires de la FIA.
La question est maintenant de savoir si Nike a pris l 'Initiative de faciliter ces violations.

Des responsables kényens, de Nairobi et du Kenya ont déclaré que Nike avait paniqué lorsqu 'une société chinoise s' est soudainement précipitée et a proposé de parrainer des coureurs kényens de renom.
« pouvons - nous en parler? » après avoir entendu que le Kenya souhaitait mettre fin à son contrat avec Nike, un haut responsable de Nike a écrit à un fonctionnaire kényan.
"On se connaît depuis longtemps."
Selon les courriers électroniques, les lettres, les relevés bancaires et les factures fournis par un ancien employé de la Kenya Movement Federation, les événements qui ont suivi ont fait éclater un scandale dans un pays en proie à la plus grande guerre de lutte contre la corruption de ces dernières années.
Dans un contrat signé il y a quelques années, Nike a accepté de verser volontairement des honoraires de plusieurs centaines de milliers de dollars ainsi qu 'une « somme forfaitaire » de 500 000 dollars (Commitment \ \ \ 10 Bonus), que l' ancien employé appelait "pots - de - vin".
Cet argent devrait, à juste titre, servir à former et à soutenir les athlètes pauvres du Kenya qui rêvent de sortir de la pauvreté en faisant de la course.
Toutefois, ils ont été immédiatement retirés des comptes bancaires de la Fédération par un groupe de responsables de la Fédération et n 'ont pas encore été comptabilisés.
Nike a nié toute irrégularité et déclaré dans une déclaration qu 'il avait payé pour aider les athlètes.
Il ne semble pas non plus qu 'il ait fait l' objet d 'une enquête de la part des autorités des États - Unis.
Mais les autorités kényanes sont sceptiques.
Ils ont ouvert une enquête approfondie et les trois fonctionnaires kényens accusés d 'avoir reçu de l' argent Nike ont été suspendus de leurs fonctions.
Les enquêteurs du Bureau des enquêtes criminelles du Kenya (Kenya 's \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\
Ils ont déclaré que Nike avait jusqu 'à présent rejeté leur demande.
Un enquêteur du Bureau des enquêtes criminelles a déclaré: « Pourquoi cette somme est - elle si importante? » parce qu 'il n' a pas été autorisé à faire une déclaration publique, il a demandé l 'anonymat.
"Seul Nike peut nous dire la réponse."
Un pionnier du Kenya anti - corruption Movement, John githongo, a déclaré que le Gouvernement des États - Unis devait prendre la relève et « vérifier ».
Nike paie depuis plus de 20 ans des millions de dollars à l 'Association nationale des coureurs de longue distance du Kenya en échange de vêtements et de chaussures portant le nike, qui est devenu un exemple classique de publicité dans le monde de la course.
Les athlètes kényens ont un record mondial de 800 mètres, 1 000 mètres, 3 000 mètres, 20 000 mètres, 25 000 mètres, 30 000 mètres, mi - marathon et marathon, et cette liste peut continuer à baisser.
Des coureurs professionnels d 'autres pays ont déclaré avoir peur chaque fois que des sportifs kényens apparaissent sur la piste en tenue rouge, verte et noire et commencent à se toucher les pieds.
{page} u break}
Les athlètes éthiopiens qui ont également fait preuve d 'une grande compétence lors des courses de moyenne et longue distance ont signé un accord de parrainage avec Adidas, mais un fonctionnaire éthiopien a déclaré que leur contrat ne comportait pas de prime.
Plusieurs coureurs professionnels ont déclaré qu 'ils avaient entendu parler de la prime de signature personnelle des athlètes, mais qu' ils n 'avaient jamais entendu parler d' une telle somme forfaitaire pour une fédération nationale.
Les athlètes kényens ont protesté devant le siège de l 'Association à Nairobi après avoir appris en novembre dernier que des centaines de milliers de dollars avaient été détournés par des adultes.
Ces excellents athlètes ont installé une tente sur l 'herbe, portant une plaque d' immatriculation qui disait "Vampire".
Certains d 'entre eux n' ont pas terminé leurs études.
- Oui.
À l 'heure actuelle, les enquêteurs kényens s' efforcent de répondre à la question de savoir si Nike a délibérément ouvert la porte aux fonctionnaires kényens pour qu' ils puissent mettre de l 'argent dans leurs poches.
Nike est arrivé au moment où les ambassades occidentales ont fait pression sur le Kenya pour qu 'il lutte contre la corruption.
De nouvelles accusations sont portées presque quotidiennement contre de nouveaux scandales, tels que le fait qu 'un stylo en plastique acheté par un Ministère du Gouvernement coûte 85 dollars, le fait qu' un juge de la Haute Cour ait reçu 2 millions de dollars de pots - de - vin et le produit d 'une opération d' obligations de plusieurs milliards de dollars.
Les pays occidentaux ont menacé d 'imposer des sanctions, et le Gouvernement des États - Unis est particulièrement disposé à faire entendre sa voix sur la corruption, et les responsables de la maison blanche ont divulgué un programme en 29 points visant à éliminer la corruption.
Gisongo a donc déclaré que si le Gouvernement des États - Unis n 'était pas disposé à enquêter sur les allégations portées contre une société américaine aussi emblématique que Nike, il serait « hypocrite » de « bombarder » le Kenya.
Les diplomates des États - Unis à Nairobi, capitale du Kenya, ont déclaré que le Gouvernement des États - Unis était prêt à enquêter sur toutes les allégations crédibles de corruption portées contre des sociétés américaines, mais qu 'à l' heure actuelle, ils ne connaissaient pas les détails de l 'opération Nike, à l' exception du Kenya et des médias internationaux.
Cette allégation remonte à 2009.
Selon la chaîne créée par le courrier électronique, les autorités kényanes ont accusé Nike d 'utiliser le Kenya comme « décharge » pour le traitement des vêtements Nike non conformes.
Un membre du Conseil d 'administration de la Fédération kényenne d' athlétisme Athletics \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\
Un accord de parrainage a été conclu peu après que les responsables de la FIA se sont plaints à Nike d 'un accord de parrainage avec une société chinoise d' Imperial Li Ning, une entreprise commerciale d 'articles de sport créée par un célèbre gymnaste.
Un courtier de marketing qui jouait le rôle d 'intermédiaire entre la société chinoise et l' Association kényenne a ensuite versé près de 200 000 dollars à Athletics 13,10 °a Kenya, Fédération kényenne d 'athlétisme, qui a été rapidement retiré par un haut fonctionnaire.
L 'agent de marketing sportif, papa massata diack (papa massata diack), qui a payé cette somme, a récemment été interdit à vie par l' Association internationale d 'athlétisme, organe directeur mondial du projet d' athlétisme (l 'Association internationale d' athlétisme 13 ~ 10 ~ 13 ~ 10 Federations).
Il fait actuellement l 'objet d' une enquête par les autorités françaises, lui - même et son père, ramine DIAC, ancien chef de la FIFA, pour sa participation à plusieurs accusations, y compris des extorsions et des pots - de - vin.
Les responsables kényens ont même commencé à discuter.
Design
Le nouveau Manning s' est déguisé, mais ils ont vite compris qu 'il était plus difficile de sortir de l' accord de parrainage de Nike qu 'ils ne le pensaient.
{page} u break}
Les fonctionnaires kényens ont changé d 'avis à la suite d' une lettre de l 'avocat Nike selon laquelle la résiliation du contrat n' avait pas de fondement juridique.
Ils ont renégocié Nike dans le cadre d 'un contrat dans lequel celui - ci acceptait de verser à Athletics 13 Suites 10 Kenya une subvention de 1,3 à 150 000 dollars par an, plus une rémunération de 100 000 dollars par an et une « prime forfaitaire » de 500 000 dollars.
"Chaque fois que je vois des expressions telles que" frais de signature "," frais de signature "," redevances d 'utilisation "," redevances d' utilisation "," redevances d 'utilisation "," redevances d' utilisation "," redevances d 'utilisation "," redevances d' utilisation "," redevances d 'utilisation "," frais d' accès "," redevances "
Gisongo, consultant qui dirigeait un service de lutte contre la corruption au sein du Gouvernement kényan, s' est retiré après avoir été menacé de mort et s' est enfui du Kenya pendant de nombreuses années, a déclaré qu 'il avait quitté le pays.
"Traditionnellement, ce sont de belles paroles qui servent à masquer les pots - de - vin."
Les dirigeants Nike ont refusé de discuter du contrat, mais ont fait une brève déclaration indiquant que les sommes versées à la Kenya Field Federation (Athletics \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\ \\
Il est dit dans cette déclaration que Nike opère de bonne foi « Nous coopérons avec les autorités locales dans le cadre de leurs enquêtes ».
Les enquêteurs kényens l 'ont toutefois nié.
Plusieurs analystes ont déclaré que Nike n 'aurait pas supporté la perte de contrats parrainés par des sportifs kényens.
La course concerne le contenu de la marque Nike - dans les années 70, les fondateurs de Nike ont fabriqué leurs premières semelles de chaussures de course à l 'aide d' un plateau de gaufres.
Les Kényans, quant à eux, font désormais partie intégrante de la culture de la course.
Nike donne dans ce document des indications détaillées sur la manière dont cette somme de 100 000 dollars par an devrait être utilisée (remboursement des frais de voyage, de téléphone, etc.).
) Bien que l 'ancien employé qui avait travaillé pendant plus de 10 ans à l' Athletics \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\\\\\\
Dans une déclaration sous serment qu 'il a faite aux enquêteurs kényens, l' ancien assistant a déclaré que la somme de 500 000 dollars correspondait à des "pots - de - vin de Nike" pour permettre aux responsables de l 'Association de rembourser les 200 000 dollars qu' ils avaient reçus lorsqu 'ils avaient signé le contrat précipitamment avec la société chinoise, afin d' accepter de signer de nouveau le contrat avec Nike et d 'en retirer plus d' argent.
L 'ancien assistant administratif a demandé que son nom ne soit pas divulgué, affirmant qu' il y avait un risque élevé de corruption au Kenya.
C 'est ce que d' autres ressentent.
"Prenez - le, ça vous tuera!" cria un membre du Comité de l 'Association kenyane d' Athletics \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\
Un montant de 500 000 dollars était prévu dans ce contrat.
Le membre du Conseil d 'administration a déclaré qu' il avait lui - même reçu des menaces de mort pour avoir débattu ouvertement de la corruption et qu 'il avait donc demandé que son nom ne soit pas utilisé.
Il a déclaré que la corruption était profondément enracinée et flagrante au Kenya et que les responsables de la Fédération avaient même l 'habitude de demander des pots - de - vin à des athlètes qui n' avaient pas passé les tests de dépistage.
Il a déclaré que le Président de cette organisation, Isaiah Kaplan (Isaiah \ \ '\ \' \ \ '\ \ \ \ \ \ \ \\ \\\ \\\
Au contraire, Nike a viré cet argent sur le compte de la Fédération.
Mais avant cela, le Président avait envoyé un courriel à Robert lotwis, le haut responsable de Nike, et l 'étiquette de la rubrique thématique était « facture ».
"Cher Robert, un demi - million de dollars est une somme forfaitaire".
Je vous souhaite plein succès, Monsieur le Président.
Selon les documents, Nike a répondu dans 10 heures.
Bien reçu, répondit Lotus.
Merci.
Les relevés bancaires indiquent qu 'en l' espace de quelques jours, les 500 000 dollars ont été retirés par de hauts responsables de l 'Association kenyane des terres (Athletics \ \ 13 \ \ 10 Kenya).
Il n 'y avait pas eu d' activité athlétique de grande envergure à l 'époque, et le Directeur du Conseil d' administration de la FIA et l 'ancien assistant administratif ont déclaré que tous les fonds avaient été dissimulés au Comité exécutif de la Fédération kenyane des Athletics (Athletics 13, 10, Kenya), y compris 200 000 dollars pférés sur un compte bancaire à Hong Kong.
Plusieurs analystes ont déclaré que le Président de la FIA avait demandé le virement télégraphique de l 'argent sur son compte personnel et qu' un courrier électronique supplémentaire portant l 'inscription « urgent! » aurait dû servir de piste pour avertir Nike que la situation n' était pas correcte.
Keplagat et les deux autres fonctionnaires en cause ont nié toute faute.
Lorsqu 'un procureur fédéral a été consulté au sujet de ces accusations, il a déclaré que, dans de nombreux cas de corruption, il était caché des signaux indiquant l' existence d 'une intention criminelle et que, dans ce cas, il n' y avait pas eu d 'acte de dissimulation apparent de Nike, ce qui était expressément prévu dans le contrat.
Le Procureur, qui a demandé l 'anonymat, a refusé de révéler son identité, ajoutant qu' il était difficile de prouver que les dirigeants de Nike savaient que les responsables de la Fédération avaient l 'intention de détourner l' argent.
{page} u break}
Toutefois, l 'ancien assistant administratif n' a aucun doute à ce sujet.
La raison en est que Nike a tenu plusieurs réunions secrètes avec des fonctionnaires de la Fédération kenyane des associations d 'agriculteurs, comme il l' a déclaré dans sa déclaration sous serment aux enquêteurs.
« mon point de vue est que les fonctionnaires de Nike ont toujours su que ces honoraires problématiques ne convenaient pas. »
Selon les analystes, cet incident était particulièrement difficile car il ne semblait pas s' appliquer à la loi des États - Unis sur la corruption à l 'étranger (the Foreign corporat \ \ 13 \ \ 10 \ \ Practices Act), qui couvre les sociétés américaines et les fonctionnaires étrangers.
Bien qu 'elle bénéficie d' une partie des fonds publics, elle n 'est pas un organisme gouvernemental au Kenya.
Roger pielke Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Jr., Junior Science of Political Science, University of Colorado, a déclaré que « Le monde du sport a évolué dans un vide de gouvernance ».
Il a fait observer que des fédérations sportives telles que la Fédération kenyane d 'Athletics \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\\\\\\\\\\\\
Selon pierk, les pots - de - vin, les détournements de fonds et les "pratiques commerciales fâcheuses et inappropriées" sont courants.
"J 'ai toujours entendu ces choses des sportifs", a - t - il dit, pour survivre dans ce cercle, c' est la règle du jeu.
- Related reading

Les Exportations De Chaussures Vietnamiennes Vers Le Marché Chinois Ont Connu Une Croissance Spectaculaire
|- Marché professionnel | Les Pouvoirs Publics Orientent Et Encouragent L 'Innovation Technologique Des Entreprises Pour Accroître La Productivité Du Travail
- Enterprise Information | Pike, "Star Strategy" Se Rend Compte Que Les Produits Spécialisés Sont Les Bienvenus.
- Livraison express | Les Recettes De Daphné Ont Baissé De Près De 20% En 2015.
- Perspectives mondiales | Interdiction De Colorants Azoïques, Le Japon Va Du 1Er Avril Officiellement Mis En Oeuvre
- évolution du marché | China International Fashion Design Competition
- Actualité | Les Achats Mondiaux Ont Été Annulés.
- Info | Chinese Soft Textile City: Spring Counterface Face Textile Order To Take Local Display Easy
- Normes sectorielles | Description De L 'Inspection Par Sondage De La Qualité Des Vêtements, Des Textiles Et Des Chaussures Dans La Province Du Jilin
- Perspective industrielle | Xinjiang Development Of Textile And Clothing Industry
- Dialyse industrielle | The 12Th Symposium On Textile Industry Cooperation Between The Two Straits
- Les Enfants N 'Aiment Pas L' Anglais?Allez, Viens À Darren Street.
- La Plus Belle Femme De L 'Asie
- Qu 'Est - Ce Qu' Une Réforme Du Côté De L 'Offre?
- Privilège: Promouvoir Les Réformes Structurelles Du Côté De L 'Offre
- Industrie De L 'Habillement: Stratégie De Pition "Tradition + Internet"
- Le Développement De L 'Innovation Est Le Moteur Essentiel De L' Industrie Textile.
- Le Premier Ministre Le Rapport Essence 60 Phrase Personne Infection Textile
- Colloque Des Délégués Des Deux Sessions De L 'Industrie Textile, 2016
- Est - Ce Que Tu Cherches Quelque Chose Comme Ça?
- Hangzhou: Plus De 2 300 Opérateurs D 'Électricité Pfrontaliers Par An