Home >

Les Exportateurs Indiens Attendent Avec Intérêt La Conclusion D 'Accords De Libre - Échange Avec L' Union Européenne Et D 'Autres Pays Pour Promouvoir Les Exportations De Coton.

2015/9/25 10:29:00 40

TextileExportIndiaImportCotton

Face au coton

Textile

Les commandes d 'exportation ont fortement diminué et les exportateurs indiens ont demandé instamment au Gouvernement d' accélérer la conclusion d 'accords de libre - échange avec les principaux pays importateurs, tels que l' Union européenne, l 'Australie et le Canada, et d' éliminer les obstacles au commerce.

Bien que

Inde

Les textiles en coton jouissent d 'un avantage en matière de prix au niveau international, compensé par des tarifs préférentiels dans les principaux pays importateurs, tels que le Bangladesh, le Cambodge, le Pakistan, l' Afrique du Sud, la Turquie et le Viet Nam.

Et la Chine et le Canada contre l 'Inde.

Importations

L 'imposition de droits de douane plus élevés a créé une situation difficile pour les exportations de coton de l' Inde.

Des pays comme le Bangladesh, qui ont conclu des accords de libre - échange avec l 'Union européenne, importent souvent du coton ou des fils en provenance de l' Inde après avoir été pformés en textiles sur place.

Exportations

Dans les pays développés, la concurrence avec les exportations indiennes de textiles se fait jour.

En août 2015, le montant total des exportations de coton de l 'Inde s' est élevé à 863,1 millions de dollars, contre 932,2 millions l' année précédente, soit une baisse de 7,39%.

Les exportations totales mensuelles de l 'Inde ont diminué de neuf mois consécutifs.

« Nous sommes profondément préoccupés par la baisse continue des exportations de coton et nous espérons que le Gouvernement prendra des mesures efficaces pour y faire face. »

R.K.13 -10 Dalmia, Président de l 'Association indienne pour la promotion des exportations de textiles de coton (texprocil).

Il est donc important d 'accélérer la conclusion d' un accord de libre - échange avec l 'Union européenne afin que les concurrents venus en Inde n' aient plus d 'avantage tarifaire à l' importation pour l 'Union européenne, mais qu' ils se tiennent aux côtés de l 'Inde.

Il y a cinq ans, l 'Inde a entamé des négociations sur un accord de libre - échange avec l' Union européenne, mais il n 'a pas encore été officiellement signé et la conclusion d' un tel accord reste incertaine.

« en outre, les mesures prises par le Gouvernement pour promouvoir le développement du secteur textile lui - même, telles que l 'octroi d' un taux d 'intérêt préférentiel de moins de 3% pour les entreprises textiles et le financement des entreprises pour la modernisation technologique (Programme tufs), amélioreraient la compétitivité des textiles indiens à court et à moyen terme et contribueraient à la baisse continue des exportations.»

Un expert de l 'industrie.

  • Related reading

Politique Du Ministère Sud - Africain Du Commerce Et De L 'Industrie

Normes internationales
|
2015/9/25 10:21:00
48

越南纺织及成衣业要求调涨最低工资

Normes internationales
|
2015/9/22 14:29:00
68

Le Myanmar Envisage De Réduire Les Droits De Douane Sur Les Importations Textiles De Taiwan.

Normes internationales
|
2015/9/21 9:43:00
100

Les Nouvelles Règles TPP: L'Industrie Textile Et De L'Habillement D'Énormes Défis Du Viêt Nam

Normes internationales
|
2015/9/18 9:29:00
111

Zhejiang Neuf Lots De Vêtements Importés N'Est Pas Conforme Aux Normes Nationales

Normes internationales
|
2015/9/15 15:18:00
39
Read the next article

Com.NET.CN Wenzhouxiangongchengqishouwangzhibaozhuanzhengdezhengjiaoyu.Com.NET.

Hier, des journalistes de Wenzhou, de l 'inspection et de la quarantaine des entrées et sorties, ont appris que l' Union européenne avait notifié trois entreprises de chaussures d 'exportation de chaussures entre janvier et août de cette année en raison de risques chimiques liés au dépassement de la marque de chrome hexavalent.