Wu Qing: Accentuer La Rapidité Et La Rigueur De La Politique Monétaire En 2012
Observation Dragon Year
Macroéconomie
Et la politique monétaire, il est nécessaire d 'analyser la situation économique actuelle de la Chine en observant et en analysant les deux indicateurs de base du CPI et du PPI, ainsi que l' offre monétaire.
Indicateurs
Ainsi, la situation macroéconomique actuelle est présentée.
D 'après les données de l' année dernière publiées par le Bureau national de statistique, le niveau global des prix à la consommation de la population (CPI) a augmenté de 5,4% en 2011 par rapport à l 'année précédente et de 1,4% par rapport à l' objectif de 4% fixé au début de l 'année.
Toutefois, la hausse annuelle des prix à la consommation au niveau de 4,1% en décembre de l'année dernière, inférieur à la moyenne annuelle de 1,3 point de pourcentage.
Depuis la fin du troisième trimestre de 2011, l'indice des prix à la consommation ont cessé de monter.
Dans le même temps, depuis l'année dernière de producteurs de l'industrie que l'indice des prix départ usine (PPI) a été réduit de la situation de chaque mois, en décembre de l'année dernière a continué de diminuer de 0,3%.
En raison de ce cycle de gonflage de l'industrie en amont de la pmission en aval, et, par conséquent, de réduire les prix départ usine de l'industrie de l'indice est de bon augure pour l'indice des prix à la consommation sera également réduite.
En outre, une influence négative sur la politique monétaire un serrage excessif continue.
En 2011, la quantité de monnaie généralisée (m2) a augmenté de 13,6%, soit bien en deçà de 19,7% en 2010 et 27.68 2009 (2009 est une année, trop laxiste ne comparables), c'est le nouveau siècle m2 minimum de croissance; étroit de l'argent (M1) n'a augmenté de 7,9%, est de nouveau siècle depuis la seconde inférieur à la croissance, la vitesse de croissance actuellement juste au - dessus de janvier 2009.
Ainsi, il est prévu que M1 dans l'avenir, dans deux mois, il est possible de créer un nouveau siècle minimum de croissance.
En conséquence, l'observation de la situation macro - économique, l'année 2012 ou peut voir l'image suivante:
Premièrement, la croissance économique sera encore plus réduite, et il est possible d'accélérer la baisse.
Actuellement, la plupart des agences sont en 2012, la croissance économique de la Chine est encore supérieur à 8%, mais, en même temps que la valeur de prédiction future possibilité dans deux quartiers de réglage vers le bas est supérieure à celle de l'ajustement vers le haut.
Cela s' explique principalement par le fait que le processus et la rapidité de la pformation de l 'économie chinoise n' ont pas été suffisants, que la dépendance à l 'égard des exportations demeure forte et que les principales économies du monde sont encore plus dépendantes des exportations.
Réanimation
Le processus se répète.
Deuxièmement, l 'économie chinoise sera témoin en 2012 des conséquences néfastes d' une politique monétaire excessive.
L 'indice actuel de l' anneau des prix à la consommation est proche de zéro et une nouvelle baisse de l 'indice des prix à la consommation signifie que l' indice de l 'anneau CPI pourrait être à nouveau négatif dans quelques mois.
D 'ici à la fin de 2012, la croissance du PIB par rapport à celle de l' économie mondiale pourrait également être inversée.
C'est typique
La déflation
.
Troisièmement, à court terme, la réévaluation de la route est proche de la fin.
Selon la Banque des règlements internationaux (BRI) est calculé, à partir de 2005 "monnaie" à novembre 2011, le taux de change effectif BDs nominal a augmenté de 21,4%, le taux de change effectif réel a augmenté de 31,6%.
Depuis le second semestre de 2011, le renminbi à l'étranger ne peut pas être le marché de livraison à long terme (NDF) inférieure à celle du taux de change au comptant taux de change de la Banque populaire d'élaborer, de dépréciation de la monnaie attendue est apparu.
Si le marché décider du taux de change, le taux de change effectif yuan en 2012 est supérieure à celle de la possibilité de la dévaluation de la reconnaissance.
Quatrièmement, l'évolution du taux de change à l'avenir plus complexe, l'incertitude augmente sur le marché monétaire, et pourrait aggraver encore les flux de capitaux.
Dans le cas d'appréciation des attentes affaiblie, Si Yuan taux au comptant de la Banque populaire de Chine a décidé de continuer à l'appréciation de la situation, les sorties nettes de fonds pourrait être encore plus grave.
Au cours des trois premiers trimestres de 2011, les envois de fonds des banques populaires ont augmenté de plus de 900 milliards de yuan par trimestre, mais ont diminué respectivement de 25 milliards, 28 milliards et 100 milliards de yuan au cours des trois derniers mois.
Si ces projections sont établies, la politique monétaire actuelle devrait prendre les mesures suivantes:
D 'une part, la Banque populaire devrait accélérer et intensifier les ajustements actuels de la politique monétaire, non seulement pour « maintenir la croissance », mais aussi pour « inverser la contraction ».
Depuis l'année dernière, la politique monétaire un serrage excessif au quatrième trimestre de l'année dernière apparition de réglage fin, mais la vitesse et de la force de réglage n'est pas assez.
Les effets indésirables le serrage excessif apparaît avant d'agir à l'avance de compenser, est le meilleur "réglable".
Si les taux de réserves chaque ajustement de 0,5 point de pourcentage durant le premier trimestre de 2012, il peut être nécessaire d'ajuster 3 - 4 fois.
D 'autre part, la Banque populaire devrait mettre un terme à la stratégie de poursuite de l' appréciation unilatérale du renminbi et lui permettre de se déprécier modérément.
La plus grande difficulté à mettre fin à l 'appréciation actuelle est de résister à la pression exercée par les États - Unis pour que la dévaluation du renminbi sur les marchés d' outre - mer serve à contrecarrer les pressions politiques des États - Unis.
La dépréciation anticipée se traduit par une plus grande commercialisation des taux de change du renminbi.
Si le marché dévalue le renminbi, les politiciens américains ne peuvent plus accuser sans raison le Gouvernement chinois de manipuler le taux de change.
À l 'heure actuelle, la voie progressive de la commercialisation des taux de change consiste à élargir le champ des fluctuations des taux de change du renminbi et à réduire les interventions dans ce domaine.
A long terme, il n 'y a pas de différence entre le ralentissement et le choc tant que l' on avance sur la voie de la commercialisation.
- Related reading
- Personnage de mode | Je Ne M 'Attendais Pas À Ce Que Zhao Wei Soit Un Visage De Luxe, Se Coiffe Et Porte Une Robe De Voile Noire.
- Maquillage de mode | Les Couleurs Et Les Dessins Des Jeunes Sont Des Stylos.
- Chaussure | Com.NET.CN Chaoyouchuanquanxinlianminxingxingshang.Com.NET.CN Cxzxlzxjs.Com.NET.CN
- Vie | Mystery Mono
- Pop shoes | Chaussures De Sport
- Maquillage de mode | Sac À Main
- Affiche de mode | La Mode Est Faite De Cinq Cents Sur Le Visage.
- Affiche de mode | La Petite Fée À Gros Seins S' Habille En Maigre, Et M.M. Se Déshabille Avec De La Viande.
- Personnage de mode | Si Tu Tues Quelqu 'Un, Tu Tombes Amoureux De Toi.
- Personnage de mode | "Le Cul De Papillon" De Delijeba, C 'Est Tout.
- After Shadow Woman 'S Stars Holding & Nbsp; 2012 Yellow Dress Roll Early Spring
- Ministère Des Finances, Direction Générale Des Impôts: Restructuration Des Entreprises Et Des Entreprises, Bénéficier D 'Un Allégement Fiscal
- Le Marché Spot En Textile & Nbsp; La Première Goupille De Rideau De Store De Fenêtre
- Hangzhou Sijiqing "De Femmes Chinoises Index" Va Être Libéré
- Guangdong A Été Pillé Par La Main - D 'Œuvre Exportée & Nbsp
- Situation Actuelle De L 'Industrie Textile En Chine: Ralentissement De La Croissance De La Production Et Des Bénéfices
- Zhe Fang Yuan Est Devenu Un Centre Commun De Recherche Scientifique Pour Les PME
- Nouveaux Matériaux Pour Modifier La Structure Traditionnelle Des Chaussures & Nbsp
- New West Travel
- The 38Th China International Fair Of Leather Leather Products At Beijing